HOME STAGING
■ S’adapter à la tendance du marché immobilier...
N’attendez pas que les visites se succèdent, sans aucun résultat... !
La concurrence est importante. Faites la différence avec un bien plus attractif !
■ L’intervention
■ Bien communiquer sur votre bien
■Les biens immobiliers vides
* Si la valorisation de votre bien nécessite l’intervention d’artisans, votre investissement ne doit pas dépasser 5 % de votre prix de vente.
Vous vendez ou louez votre bien immobilier ?
Pensez HOME STAGING !
Aujourd’hui, pour l’acquéreur, il n’est pas question de se lancer dans des travaux qui n’en finissent pas, il veut poser ses valises sans contrainte.
Si pour beaucoup, se projeter dans un bien, s’avère compliqué, il faut penser à facilitez la visite de l’acheteur, avec une présentation simple et harmonieuse.
Faites de votre maison celle dont on se souvient pour marquer l’acheteur potentiel !
90% des achats immobiliers sont réalisés sur un coup de coeur.
Dès que la décision de vendre ou de louer est prise, il est impératif de voir votre maison ou votre appartement comme un produit sur le marché.
Si la démarche reste parfois difficile, il est indispensable de s’en détacher affectivement, afin de rester objectif. Un regard extérieur s’avère parfois essentiel.
Une déco un peu vieillotte, des espaces mal agencés, une porte qui s’ouvre mal..., tous ces problèmes peuvent s’accumuler et bloquer le processus de vente ou de location.
Établie sur une technique spécifique, le Home Staging vise vos priorités les points faibles et les points forts de votre bien.
• Faire place nette (dépersonnaliser, désencombrer...), réparer, ré-aménager (organiser les espaces, apporter de la lumière,...), harmoniser.
Si des travaux sont indispensables, nous vous proposons des solutions adaptées.
Les photos (déclencheur de visites) sont la vitrine de votre bien. Tout acquéreur consulte les annonces immobilières, dans les agences, sur les sites Internet, dans les journaux...
Présentez votre bien qui suscite l’envie de se déplacer.
■ Nos prestations sont déductibles de vos charges!
Une prestation rentable ne doit pas dépasser 3% à 4%* de votre prix de vente.
Si votre bien ne se vend pas forcément plus cher, lune intervention en home staging s’avère très avantageuse, elle accélère la transaction et limite considérablement la marge de négociation.
Sans revalorisation immobilière, cette marge peut varier à la baisse jusqu’à -40%.
L’objectif n’est-il pas, de vendre au prix le plus proche de celui fixé ?
Contrairement à la décoration,
L’objectif du home staging consiste à neutraliser un bien, de manière à plaire au plus grand nombre, il ne s’agit pas de changer, uniquement, la couleur des rideaux ou d’abattre des cloisons...
■ Les points négatifs ressortent davantage.
■ Les distances et les volumes sont difficiles à apprécier ; le visiteur a besoin de repères.
■ Le manque de chaleur dans une pièce vide peut limiter l’imagination de l’acquéreur pour se projeter.
■ Une habitation vide ouvre la porte aux négociations, les visiteurs savent que les frais occasionnés font de vous, des vendeurs pressés.
Si la personnalisation et l’encombrement sont un frein à la vente, l’effet inverse d’un bien inoccupé, présente également des inconvénients :